Insolite

Le clip officiel de campagne de Marine Le Pen parodié

Sur la toile

Morceau de rap, bande-annonce de Game of Thrones, tube de Roch Voisine… Sur la toile, les internautes s’en donnent à coeur joie et multiplient les parodies du clip officiel de campagne de Marine Le Pen dévoilé dimanche dernier.

Dimanche dernier, la candidate du Front National (FN) Marine Le Pen a dévoilé son clip officiel de campagne lors d’un meeting à Lyon. En à peine quelques heures, la vidéo enregistrait déjà plus de 500 000 vues sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas tardé à identifier de nombreuses sources d’inspiration. Alors naturellement, les parodies sur la toile vont bon train.

Marine Le Pen, fan de Roch Voisine ?

Des internautes aguerris ont décelé une ressemblance frappante entre le clip de Marine Le Pen et l’un des clips du groupe de rap français PNL, dont les plans sur la plage et sur la falaise ressemblent à s’y méprendre au début du clip de la candidate FN. D’autres ont reconnu une musique étrangement similaire à celle du trailer de la célèbre série télévisée « Game Of Trones ».

Sur Twitter, une internaute publie une courte descripton du clip en question :

Un mélange de Game Of Thrones, House of Cards et le catalogue La Redoute.fr : let me introduce you le clip de Marine Le Pen (laissez-moi vous présenter le clip de campagne de Marine Le Pen.)

Il semblerait aussi que Marine Le Pen se soit inspirée de la chanson de Roch Voisine”Seul sur le sable”. Les paroles se fondent tellement bien dans les images, qu’elle pourrait effectivement aisément passer pour la bande-originale du clip.

Similitudes avec le clip de Jean-Marie Le Pen

À chacun ses références donc. Mais c’est sans doute la chaîne LCI qui a touché de plus près la (véritable) source d’inspiration de la candidate FN. Selon le média, le clip de Marine Le Pen s’inspirerait du clip de campagne de son propre père Jean-Marie Le Pen, réalisé en 2007. Sur son site internet, le média ne manque pas de souligner les nombreuses ressemblances de ces deux vidéos réalisées à dix ans d’intervalle, aussi bien sur le fond que sur la forme. On vous laisse en juger par vous-même…

Reste à savoir si cette source d’inspiration est assumée, compte-tenu des rapports plus que tendus qu’entretiennent le père et la fille…

Publié le jeudi 9 février 2017 à 10:31, modifications jeudi 9 février 2017 à 10:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !