Insolite

Chine : Un hôpital demande aux donneurs de sperme d’être communistes

En Chine, on veut désormais mesurer la fidélité des spermatozoïdes au Parti communiste.

Une banque du sperme à Pékin a lancé un appel particulièrement spécifique aux dons. Mais, il faudra avoir des spermatozoïdes fidèles à la cause du parti communiste.

“Un fonds idéologique sain”

C’est une demande qui s’inscrit dans un certain raidissement idéologique en Chine. Cela touche désormais de nombreux secteurs de la population. Parmi ceux-ci… les banques de sperme.

En effet, l’hôpital n°3 de l’université de Pékin a lancé un appel spécifique aux dons. Au-delà des demandes classiques comme le fait de ne pas avoir de maladies génétiques ou infectieuses, les donneurs doivent avoir un “fond idéologique sain” et “être fidèle à la cause du Parti communiste chinois”.

Dans le détail, la note publiée par l’hôpital spécifie que les donneurs, qui doivent être âgés de 20 à 45 ans devront :

aimer la patrie socialiste, soutenir la gouvernance du Parti communiste, être fidèles à la cause du parti, faire preuve d’intégrité morale, avoir une bonne conduite, respecter la discipline et les lois, et n’avoir aucun problème politique.

Pour ceux qui remplissent ces critères, les dons seront payés 5.500 yuans (710 €). Difficile de savoir en revanche comment ils comptent vérifier si les différentes conditions sont remplies. Selon l’AFP, les internautes chinois n’ont pas hésité à se moquer de cette annonce avec des messages comme :

L’amour pour le Parti commence avec les spermatozoïdes.

Publié le samedi 7 avril 2018 à 14:29, modifications samedi 7 avril 2018 à 11:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !