Insolite

Chine : Un employé d’aéroport perd 10% de son salaire pour être trop beau

L’employé est devenu célèbre après qu’une vidéo soit partagée sur les réseaux sociaux chinois.

Trop beau pour son propre bien. L’employé d’un aéroport chinois est devenu célèbre après qu’une vidéo le comparant à une star sud-coréenne soit partagée sur les réseaux sociaux. Il a été sanctionné par son entreprise.

Une vidéo réalisée par un passager

Tout commence par une vidéo réalisée par un passager à bord d’un avion sur le point de décoller. Il ou elle voit alors un homme passer à la fenêtre, un technicien. Sous le charme, une vidéo est réalisée et partagée sur les réseaux sociaux chinois. Celle-ci est alors vue plus d’un million de fois ! Les médias locaux le comparent même à Song Joong-Ki, la star d’un soap opéra Sud-Coréen.

Mais, la publicité n’a pas été du goût de son employeur. En effet, cet homme apparaît dans la vidéo avec l’uniforme un peu débraillé et une main dans la poche. Pas vraiment satisfait de l’image que cela renvoie de l’entreprise, ils ont donc décidé de lui retirer 10% de son salaire ! Un montant élevé dû à la viralité de la vidéo selon nos confrères du International Business Times.

Même s’il a pu compter sur le soutien des internautes, le technicien trop beau pour son propre bien préfère relativiser.

Honnêtement, je suis quand même content. Parce que ce n’était pas facile de devenir si célèbre aussi vite. Mon entreprise n’a rien fait de mal. C’est ma faute pour ne pas voir respecté le dress-code.

Il en a tout de même profité pour récupérer quelques dizaines de milliers de fans sur le réseau social chinois Weibo.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 18:26, modifications mardi 20 mars 2018 à 18:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct