Insolite

Chine : Un patron offre une prime de 26 € à ses employés pour chaque kilo perdu

chine obese

En Chine, préoccupé par l’embonpoint de ses salariés, le patron d’une petite entreprise a décidé d’offrir une prime de 26 euros pour chaque kilo perdu.

Préoccupé par l’embonpoint de ses salariés

Préoccupé par l’embonpoint de ses salariés, le patron d’une entreprise en Chine a convaincu plusieurs d’entre eux de se mettre au régime en leur offrant une prime pour chaque kilo perdu.

En effet, avec l’amélioration du niveau de vie et la diffusion de l’alimentation occidentale, les Chinois ont pris beaucoup de poids ces dernières années. Selon une étude publiée en 2015, les hommes ont pris, en moyenne, 3,5 kilos entre 2002 et 2012. Quant aux femmes, elles ont grossi de 2,9 kilos. Désormais, l’obésité toucherait près de 10% de la population chinoise.

10 kilos en deux mois

Ainsi, après avoir remarqué que ses employés manquaient d’exercice physique et que beaucoup d’entre eux étaient en surpoids, Wang Xuebao, qui dirige Kingtian Consulting, un cabinet conseil de Xian, a décidé d’offrir 200 yuans à ses salariés, soit environ 26 euros, pour chaque kilo perdu.

Et les résultats seraient déjà visibles. En effet, depuis début mars, 20 employés se seraient déjà inscrits au programme. Une salariée aurait même déjà perdu 10 kilos en deux mois. Elle aurait donc touché une prime de 260 euros. Le patron de cette petite entreprise, qui souffre lui-même d’embonpoint, a prévu de maintenir la prime sur l’ensemble de l’année. Il s’est dit surpris par la vitesse à laquelle ses salariés avaient maigri, rapporte le site 7sur7.be.

Publié le vendredi 12 mai 2017 à 9:06, modifications vendredi 12 mai 2017 à 8:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !