Insolite

Chine : un jeune homme ouvre la porte de l’avion car il avait trop chaud

avion

Un homme qui trouvait qu’il faisait trop chaud à l’intérieur d’un avion a ouvert une issue de secours de l’appareil en Chine.

L’homme avait très chaud

Alors que l’ avion atterrissait à l’aéroport de Mianyang dans la province du Sichuan en Chine, un jeune homme de 25 ans a eu « l’excellente idée » d’ouvrir l’issue de secours pour prendre l’air.

 Il faisait tellement chaud dans l’avion. J’ai juste abaissé la poignée de la fenêtre qui se trouvait devant moi. Quand la porte est tombée, j’ai paniqué,

ajoutant qu’il ignorait les risques qu’impliquait son acte.

La manœuvre a bien évidemment provoqué le déclenchement du toboggan d’évacuation. L’équipage a très vite prévenu la police. Interpellé, le jeune homme a été placé en garde à vue pendant 15 jours. Selon South China Morning Post, il devra payer une amende d’une valeur de 9.000 euros.

Une longue série d’incidents

Au mois de mars, une femme a également tenté d’ouvrir la porte d’un avion en plein vol. Complètement hallucinée, elle s’était mise à crier :

Je suis Dieu.

Cet événement surgit après une longue série d’incidents de sécurité à bord des avions en Chine. En 2016, un passager qui prenait l’avion pour la première fois avait déjà ouvert la porte de secours, juste avant le décollage. L’année précédente, un passager avait confondu la manette d’une issue de secours avec une rampe sur laquelle s’appuyer, provoquant ainsi une ouverture inopportune de la porte.

Publié le mardi 8 mai 2018 à 11:05, modifications mardi 8 mai 2018 à 9:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !