Insolite

Chine : Un nouveau bébé cochon à deux têtes vient de naître

Un fermier chinois a découvert et adopté un petit porcelet qui ne parvient pas à se tenir debout à cause de ses deux têtes.

Zhong Xulong est un fermier chinois et il est désormais le propriétaire d’un petit cochon mutant. En plus de ses deux têtes, l’animal possède trois yeux et deux bouches par lesquelles il lui est possible de manger.

C’est la première fois que la truie du fermier donne naissance à une telle bête. Plutôt que de s’en débarrasser, Zhong Xulong a préféré l’élever afin de voir comment il allait grandir.

Ainsi, l’homme l’a séparé des 13 autres petits cochons et l’a traité comme une un roi. Il le nourrit grâce à des biberons et l’animal est une véritable star dans le village de Fengtian, dans la province du Sichuan située au sud-ouest de la Chine.

Des centaines de personnes sont déjà venues observer le porcelet mutant et certains visiteurs sont même prêts à offrir 2 000 yuans, un peu moins de 270 euros, en échange de l’animal. Mais il a toujours refusé toute offre, puisqu’il souhaite l’élever et le voir grandir.

Difficile de dire combien de temps l’animal va pouvoir vivre. Trop fragile pour supporter le poids de sa tête, la pauvre bête est constamment inclinée vers l’avant et ses chances de survie sont minces.

Si le phénomène est spectaculaire, il n’est pas vraiment rare chez les porcs.

Publié le mardi 14 juin 2016 à 15:06, modifications mardi 14 juin 2016 à 12:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !