Insolite

Chine : L’enfant aux yeux de chat qui voit la nuit

Nong Youhui est un petit garçon chinois hors du commun. Avec ses beaux yeux bleus, il peut voir dans l’obscurité la plus totale.

Nong Youhui est une véritable énigme scientifique. Ce petit garçon qui vit dans la région de Dahua, au sud de la Chine, serait nyctalope. Cela signifie qu’il aurait la capacité de voir dans le noir presque comme en plein jour.

Deux ans après sa naissance, le père du petit garçon, intrigué par l’étonnante couleur de ses yeux, l’a emmené à l’hôpital. À l’époque, les médecins ont affirmé qu’il était inutile de s’inquiéter, car les choses se normaliseraient avec le temps.

Mais, selon le site 20min.ch, en grandissant, le garçon a gardé la même couleur d’yeux et a commencé à se plaindre de maux de tête. De plus, ses professeurs ont remarqué qu’il avait du mal à jouer au grand jour et que dans le noir, sa rétine reflétait les rayons lumineux et faisait briller ses yeux comme les chats. C’est cet élément spécifique qui a interpellé les médecins sur sa maladie.

Après les questions des médecins, le garçon a confirmé qu’il était capable de voir dans le noir. Il a alors été soumis à une série de tests – comme lire, reconnaître des cartes à jouer ou faire des calculs sur une feuille de papier dans le noir le plus complet – qui tous ont confirmé que l’enfant était bel et bien capable de voir dans l’obscurité.

Depuis 2009, son histoire n’a cessé de prendre de l’ampleur, et le petit garçon, surnommé l’enfant chat, est aujourd’hui une véritable star dans son village.

Publié le samedi 19 novembre 2016 à 12:00, modifications samedi 19 novembre 2016 à 9:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !