Insolite

Chine : Interdiction de manger une banane devant sa webcam

La Chine a décidé d’interdire aux jeunes filles de manger une banane de manière suggestive devant leurs webcams.

Depuis jeudi dernier, les jeunes chinoises n’ont plus l’autorisation de poster des vidéos sur lesquelles elles mangent une banane de manière suggestive devant leur webcam, surtout si elles ont l’intention de séduire leur interlocuteur.

En effet, après avoir examiné les plus populaires sites de streaming, le ministère de la Culture a imposé une série de restrictions pour les jeunes qui divulguent ces vidéos. Et l’une d’elles interdit expressément la transmission d’images de jeunes filles mangeant des bananes dans des poses sexy ou érotiques sur les sites de live streaming (show en direct sur Internet).

Les autorités chinoises en ont également profité pour décréter l’interdiction de se montrer en porte-jarretelles, désirant ainsi réprimander tous les contenus en ligne jugés “inappropriés et érotiques” qui “nuisent à la morale”.

Comme le rapporte la chaîne de télévision chinoise CCTV News, via son compte Facebook, les sites de streaming en ligne, en plein essor dans le pays, doivent désormais contrôler tout ce que les internautes publient. Cependant, le live streaming est un domaine bien difficile à contrôler, puisque les vidéos sont retransmises en direct.

La population chinoise se demande déjà si les hommes peuvent toujours manger une banane de façon suggestive, ou si les femmes peuvent manger un concombre à la place.

Publié le dimanche 8 mai 2016 à 14:57, modifications dimanche 8 mai 2016 à 11:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !