Insolite

Chine : Fermeture du vertigineux pont de verre

La Chine a été forcée de fermer son vertigineux pont en verre, le plus long et le plus haut au monde, seulement 13 jours après son ouverture.

Le pont piéton en verre le plus long et haut au monde, situé dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie et qui avait ouvert au public le 20 août dernier, a dû fermer temporairement ses portes en raison du volume trop élevé de visiteurs, a expliqué un porte-parole du parc.

Alors que le nombre de visiteurs devait être limité à 8 000 par jour, ce sont plus de 10 000 personnes à s’y être massées quotidiennement.

Face à cette affluence, la Chine veut améliorer ce pont en verre long de 430 mètres perché à 300 mètres au-dessus du sol, qui relie deux sommets de ce parc naturel de la province du Hunan.

Questionné afin de savoir s’il y avait eu un bris ou un accident, le porte-parole du parc a assuré qu’il ne s’agissait pas d’un problème lié à la sécurité du site mais bien à sa capacité.

Après un incident inquiétant, en 2015, sur un autre pont de verre, dans le Henan, où la structure avait craqué, les autorités locales avaient organisé plusieurs événements médiatiques pour démontrer la solidité du pont de Zhangjiajie.

Publié le dimanche 4 septembre 2016 à 10:25, modifications dimanche 4 septembre 2016 à 10:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !