Insolite

Chine: Un avion bloqué 5 heures à cause de pièces de monnaie

En Chine, une vieille dame a bloqué un avion sans vraiment le vouloir. En effet, la malheureuse passagère âgée de 80 ans et un peu superstitieuse a lancé des pièces en direction du moteur. Au final, il aura fallu 5 heures pour réparer sa bêtise.

Voilà une drôle d’histoire qui heureusement se termine bien. Ceci grâce à l’œil avisé d’un passager. Ainsi alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion avec sa famille en Chine, une vieille dame âgée de 80 ans a commencé un rituel loufoque. En effet, elle a lancé plusieurs pièces en direction du moteur de son avion sur le tarmac de l’aéroport de Shanghai, alors qu’elle rejoignait l’appareil. L’avion prêt au décollage était à destination de Canton ( sud de la Chine) ce mardi 27 juin 2017.

Un accident évité in extrémis

Un des passagers du vol a remarqué le comportement bizarre de la vieille dame et a donc décidé de contacter les autorités. La “fautive” n’avait apparemment pas conscience de ce qu’elle avait fait. En effet la police a affirmé ( source BBC):

Après une enquête, la passagère impliquée, dont le nom est Qiu, a dit qu’elle avait lancé des pièces pour prier pour sa sécurité. Selon son voisin, elle est bouddhiste

En tout cas, une chose est sure la chance n’aurait pas été au rendez-vous si l’avion avait décollé. Ainsi au total d’après le south China Morning Post, neuf pièces ont été retrouvées dans l’un des moteurs de l’avion, après inspection. Cependant la BBC et The telegraph assurent que seule une des neuf pièces a fini dans le moteur. Peu importe puisque avec une ou neuf pièces, un accident aurait pu arriver comme l’a indiqué le capitaine:

si le métal avait été avalé par le moteur, aurait pu causer de sérieux dégâts, dont une panne

Un rappel a l’ordre pour les passagers

China Southern Airlines a ainsi fait un rappel via leur réseau social. Le post expliquait que tous les passagers devaient respecter les règles de l’aviation civile. De plus ils devaient éviter tout comportement qui pourrait mettre en danger la sécurité des autres passagers.

Finalement, le vol a pu partir à 17h52, heure locale, soit près de cinq heures plus tard que l’horaire prévu… On imagine que la pauvre vieille dame qui était accompagnée de son mari, sa fille et son gendre n’ont pas dû être très populaire lors de leur vol! La prochaine fois il vaudrait mieux qu’elle lance du sel!

Publié le mercredi 28 juin 2017 à 15:58, modifications mercredi 28 juin 2017 à 15:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !