Insolite

Chine : Agacé par les embouteillages, il repeint la route en plein jour !

Parfois, les embouteillages sont tellement agaçants qu’on imagine un stratagème incroyable pour tenter de se sortir de cette terrible situation. Et bien figurez-vous que ce chinois ne s’est pas contenté d’imaginer… il a agi, en pleine journée, modifiant la circulation d’un carrefour !

Ce jeune chinois âgé de 28 ans ne pouvait plus supporter les embouteillages du soir. Rentrer de son travail était devenu un calvaire intolérable. Il a eu une idée, durant plusieurs semaines. En effet, il était persuadé qu’en modifiant légèrement le marquage au sol d’un carrefour, les embouteillages allaient disparaître. N’écoutant que son courage, il a décidé un jour d’agir. Alors qu’il était dans le bus de la ville de Lianyungang, il est descendu et a refait lui-même le marquage au sol de l’intersection.

Une drôle d’idée…

Au départ, il y avait trois voies : la première réservée pour tourner à droite, la seconde pour aller tout droit, et la dernière pour aller à gauche, ou pour faire demi-tour. Mais cette dernière était divisée en deux voies, pour tourner à gauche. L’homme a décidé de repeindre la flèche de la voie de gauche, afin que les automobilistes puissent l’emprunter pour aller tout droit. Une idée simple qui, selon lui, pourrait résoudre le problème instantanément.

Le jeune homme n’a pas pris le temps de prévenir qui que ce soit, et a entrepris de repeindre la route. Sans se demander si le trafic serait encore plus perturbé par son action incroyable. Mais pas de problème pour lui ! C’est au beau milieu de la circulation qu’il s’est agenouillé sur la route pour mettre en œuvre son idée et repeindre le sol…

Il a agi en plein jour !

Il a commis son acte en plein jour, devant les caméras de surveillance. Bien évidemment, la police chinoise l’a rapidement interpellé. Mais il a expliqué :

J’ai constaté que la voie pour aller tout droit était toujours saturée de voitures, alors que celle qui va vers la gauche est toujours libre. (…) J’ai pensé qu’en changeant le marquage, le trafic serait plus fluide.

Il a donc écopé d’une amende d’environ 127 euros pour son acte. Et surtout, il fait depuis, le buzz sur Internet. Incroyable n’est-ce pas !

Publié le samedi 2 décembre 2017 à 12:34, modifications lundi 4 décembre 2017 à 10:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !