Insolite

Chine : Afin de perdre du poids, il marche tous les jours avec une pierre sur la tête

Adieu régime et salle de sport. La nouvelle tendance en Chine est de marcher avec une pierre sur la tête.

Alternative connue à la médecine occidentale, la médecine traditionnelle chinoise connaît un franc succès à travers le monde. Acupuncture, massages, herbes médicinales et conseils diététiques tout est bon pour maintenir la forme.

Mais ce que l’on ignorait, c’est que la marche avec une pierre sur la tête peut nous aider à maintenir la ligne et nous faire maigrir. En effet, depuis quatre ans, Cong Yan, 54 ans, déambule tous les jours dans les rues de la province du Jilin, en Chine, avec une pierre de 40 kilos sur la tête. Et cela est très efficace.

En 2012, Cong Yan pesait 115 kilos pour 1,63 m et il était prêt à tout pour maigrir. Il a alors eu cette idée folle de marcher tous les matins près de 1,5 kilomètre avec un poids sur la tête. Il a débuté cette activité physique insolite, tout doucement, avec un pavé de quinze kilogrammes et a augmenté progressivement la taille du caillou. Grâce à cette méthode, il a réussi à perdre 30 kilos en un an.

Aujourd’hui, Cong Yan ne pèse plus que 70 kilos. Il parcourt près de trois kilomètres avec une pierre de 40 kilos et parvient même à boxer en avançant. Il espère d’ailleurs entrer dans Guinness des records en poursuivant son activité.

Je ne le dirai jamais assez, mais les Chinois ne font décidément rien comme les autres.

Publié le vendredi 24 juin 2016 à 13:12, modifications vendredi 24 juin 2016 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !