Insolite

Chili : La police adopte les chiens errants pour les emmener en patrouille

Quilpué, au Chili, la police adopte les chiens vivants dans la rue afin de leur servir de compagnons pendant leurs longues patrouilles…

A Quilpué, ville moyenne située au Chili, les Carabinieros – l’équivalent de la Gendarmerie Nationale en France – ont récemment décidé de récupérer les chiens errants vivant dans les rues pour faire d’eux de véritables compagnons de patrouille.

En effet, c’est vêtus d’un gilet réfléchissant, à l’instar de leurs collègues humains, que les chiens accompagnent les carabiniers tout au long de la journée. Moins seuls et mieux encadrés, les canins sont ainsi protégés et, cerise sur le gâteau, ces derniers bénéficient également d’un endroit pour dormir.

Chili : La police adopte les chiens errants pour les emmener en patrouille

Mais alors, comment est née cette idée ? A la base, cette initiative n’avait que pour seul but d’offrir une protection aux chiens errants, mais comme Daniela Bodadilla, une habitante de la ville l’explique, c’est la mort d’un chien – écrasé par une voiture – à proximité du commissariat qui a inspiré cette nouvelle mesure particulièrement bien accueillie par les citoyens.

En plus de contribuer à la paix et à la sécurité de Quilpué, ces chiens provoquent également le sourire sur le visage des passants. Une bien belle résolution qui pourrait à l’avenir se démocratiser dans d’autres villes du monde.

Publié le samedi 10 septembre 2016 à 12:01, modifications vendredi 9 septembre 2016 à 13:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !