Insolite

Priscilla : Maltraitée par le passé, cette chienne est traumatisée au point d’en pleurer

Après avoir été victime de maltraitance pendant des années, une chienne a finalement été caressée pour la première fois par un humain qui lui voulait du bien. L’animal s’est recroquevillé, s’est mis à pleurer et à hurler avant de se calmer.

Livrée à elle-même depuis l’enfance et victime de la main lourde de l’homme, Priscilla, une jeune chienne battue et abandonnée souffrait un véritable traumatisme.

L’une des bénévoles du refuge, Monica Mitreanu, qui œuvre à secourir des chiens maltraités, s’est pourtant approchée d’elle, tout doucement. Elle a commencé par la caresser, mais ignorant les bonnes intentions de la bénévole, l’animal s’est recroquevillé dans un coin de sa cage.

La queue entre les pattes, la chienne tente de mordre Monica à quelques reprises. Elle se met à pleurer et à hurler pendant de longues secondes avant de se calmer progressivement.

Comment caresser un chien en détresse?

Heureusement, Monica Mitreanu a réussi à gagner la confiance de l’animal, une caresse à la fois. C’était, sans aucun doute, la première fois de sa jeune vie que la chienne recevait des manifestations d’affection.

La suite de la vidéo montre Priscilla dans sa nouvelle maison. Adopté par une famille en Grande-Bretagne, le 19 décembre 2015, la chienne se porte à merveille, rapporte Fox News.  On peut ainsi la voir heureuse, mais encore quelque peu craintive.

Bien que la vidéo date du 11 novembre 2015, elle vient de refaire surface un peu partout dans les médias. Les images que l’on y découvre ont été enregistrées dans un refuge canin situé à Craiova, dans le sud de la Roumanie.

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 9:01, modifications mercredi 30 novembre 2016 à 10:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !