Insolite

Le « chair flipping » : Ce nouveau challenge qui fait fureur sur les réseaux sociaux

Il y a quelques semaines, un nouveau phénomène faisait son apparition sur le Web : le « bottle flipping », un défi consistant à lancer une bouteille d’eau de manière à ce qu’elle atterrisse droite comme un piquet. Aujourd’hui, ce même type de challenge revient en force, avec cette fois-ci la chaise en guise d’objet à lancer.

Marrant, stupide, génial… Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les (nombreux) défis prenant le plus souvent racine dans un buzz magistral provoqué par une photo ou une vidéo. Dernier « challenge 2.0 » en date : le « chair flipping », qui consiste à lancer une chaise pour que celle-ci retombe sur ses quatre pattes.

A l’origine de cette nouvelle pratique trendy, Corban Baker et Cosmo Everett-Well, deux néo-zélandais qui, après s’être filmés en train de pratiquer avec brio le fameux « chair flipping » au sein de leur établissement scolaire, ont décidé de poster la vidéo sur Facebook. Résultat : plus de 20 millions de vues en trois jours à peine.

Une pratique pour laquelle les deux jeunes hommes semblent particulièrement bien entraînés, comme ils le confient au site Stuff.co.nz :

On avait l’habitude de lancer des chaises pendant le cours de musique et une fois elle a bien atterri.

Âgés de 17 ans, le deux adolescents reprennent ainsi le flambeau du « bottle flipping » qui, fin mai, provoquait le buzz sur Internet, notamment grâce aux performances de Mike Senatore qui, devant des dizaines de fans, réalisait l’exploit de faire atterrir une bouteille d’eau à l’endroit sur une petite table disposée pour l’occasion.

Alors, qui d’entre vous osera tenter le défi de la chaise ?

Publié le jeudi 30 juin 2016 à 10:47, modifications jeudi 30 juin 2016 à 12:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !