Insolite

Cette prof de maths a trouvé la méthode imparable pour captiver ses élèves

Afin de garder ses élèves concentrés durant toute la durée de ses cours, la professeure de mathématiques américaine Bethany Lambeth a décidé d’installer des pédaliers d’exercice sous les tables. Les résultats sont étonnants !

N’importe qui pourra l’affirmer : captiver des élèves pendant toute la durée d’un cours est une mission quasiment impossible. Et c’est justement afin de remédier à ces problèmes de concentration que Bethany Lambeth, une professeure de mathématiques exerçant dans un collège situé à Raleigh (Caroline du Nord), aux Etats-Unis, a décidé de mettre en place des pédaliers d’exercice sous les tables de ses élèves, ceci visant avant tout à canaliser leur énergie.

Une initiative originale sur laquelle la prof de 28 ans est revenue dans le Daily Mail :

Beaucoup d’élèves ont du mal à se concentrer en classe. Les bureaux-cycles les aident à stimuler leurs systèmes et arrêtent la bougeotte.

Cette prof de maths a trouvé la méthode imparable pour captiver ses élèves

Depuis l’installation de ces pédaliers, Bethany Lambeth ne peut que constater les bénéfices tirés de son idée particulièrement bien accueillie par les étudiants eux-mêmes :

J’ai sensiblement remarqué la progression de mes étudiants. Ils produisent plus, mieux, et dans de meilleurs délais également», explique-t-elle avant d’ajouter : «Les parents les aiment (les pédaliers, ndlr) aussi. Ils ont remarqué que leurs enfants étaient moins excités et aimaient aller en cours de maths.

Cette prof de maths a trouvé la méthode imparable pour captiver ses élèves

Conquise par ces installations d’un nouveau genre, la professeure a d’ores et déjà confié son désir de poursuivre l’expérience dans les mois à venir.

Publié le dimanche 25 septembre 2016 à 14:44, modifications dimanche 25 septembre 2016 à 12:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !