Insolite

Depuis cette photo, ce jeune autiste ne mange plus seul à la cantine

Voilà une très jolie histoire ! Habitué à être rejeté par ses camarades et à manger seul à la cantine, un petit garçon autiste a pu partager son repas avec une star de football américain.

Bo Paske est un jeune garçon de 11 ans qui vit en Floride. Diagnostiqué autiste à l’âge de 3 ans, il suit sa scolarité comme n’importe quel autre enfant de son âge, à la différence près qu’il se retrouve souvent seul, notamment lors des repas à la cantine.

En raison de son autisme, Bo était ce jour là encore seul à table. Travis Rudolph, joueur de l’équipe de football américain de l’Université de Floride et présent dans l’école du petit garçon pour rencontrer les élèves, a été touché de le voir mis de côté et a donc décidé de s’installer face à lui pour partager son repas.

Cette émouvante scène a été prise en photo. Photo qui a ensuite été envoyée à la mère du garçon qui l’a publiée sur les réseaux sociaux le 30 août dernier.

Un de mes amis m’a envoyé cette photo aujourd’hui en écrivant ‘Travis Rudolph est en train de manger avec ton fils’. J’ai répondu ‘Qui est-ce ?’ ‘Un joueur de l’Université de Floride’. Et là, les larmes ont coulé.

Ecrit Leah Paske, la mère de Bo sur son compte Facebook.

Et d’ajouter, reconnaissante :

Je ne sais pas ce qui a poussé cet homme incroyablement gentil à partager son repas avec mon fils mais je suis heureuse de dire que je ne suis pas prête de l’oublier de sitôt. Aujourd’hui, je ne dois pas me soucier de savoir si mon gentil garçon mange seul, parce qu’il est assis en face d’un homme qui est un héros aux yeux de beaucoup de monde. Travis Rudolph, merci beaucoup, vous avez rendu une mère extrêmement heureuse et vous avez maintenant des fans pour toute la vie !

Depuis sa publication, cette belle histoire a été partagée plus de 15.000 fois par des internautes.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10109156721673181&set=a.10101413978138291.3503728.2045604&type=3

Interrogé par le Washington Post, Travis Rudolph explique :

C’est devenu viral, mais je voudrais juste que tout le monde prenne conscience qu’on est tous pareils et qu’un seul homme peut faire la différence.

Le garçon, de son côté, a simplement expliqué que c’était “comme s’il était assis sur un arc-en-ciel”.

Depuis ce jour, Bo ne mange plus jamais seul à la cantine ! Il est devenu le héros de son école.

Publié le samedi 10 septembre 2016 à 8:59, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires