Insolite

Cette lionne aurait bien voulu rentrer dans la voiture

Faire un safari, c’est aussi aller à la rencontre des animaux. Mais parfois ceux-ci veulent aussi se rapprocher de vous. Et les choses deviennent alors plus compliquées…

Les images filmées par un autre véhicule

Lorsque vous faites un safari avec des animaux sauvages, le danger peut toujours être au rendez-vous. Un tigre ou un lion n’est pas un gros chat pacifique. Alors bien sûr, on pense que si on se trouve dans une voiture, il n’y a aucun problème à craindre d’un point de vue de la sécurité. Mais, ces images filmées dans le parc national Kruger en Afrique du Sud prouve que les choses sont un peu plus compliquées.

Une colonne de véhicules traverse le parc. Ils aperçoivent soudain une dizaine de lions qui sont en train de se reposer. Les touristes décident donc de se rapprocher. Mais, cela provoque une réaction inattendue. En effet, une lionne un peu trop curieuse se rapproche de l’un des véhicules. Un passager dans une autre voiture commence alors à filmer une scène incroyable mais aussi effrayante. L’animal est en train d’essayer d’ouvrir la porte avec ses pattes et ses dents. Le conducteur ne prend finalement pas de risques et le véhicule s’éloigne rapidement. Une belle frayeur pour les passagers.

Man vs Wild

C’est loin d’être la première fois que les choses se compliquent pour des touristes lors d’un safari. Récemment, on vous a ainsi parlé de ces touristes qui ont vu un guépard grimper dans leur véhicule alors qu’ils se trouvaient en Tanzanie. Ceux-ci avaient toutefois eu la présence d’esprit de bien réagir.

On ne peut pas forcément en dire autant de cette femme qui avait bloqué la tête d’une girafe en fermant la vitre d’une voiture. Si vous allez en safari ou dans un parc animalier, faites attention à bien respecter les règles fixées par les locaux. S’ils vous disent de ne faire ou de ne pas pas faire quelque chose, c’est en général parce qu’ils savent comment les choses vont se passer.

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 19:04, modifications jeudi 3 mai 2018 à 15:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !