Insolite

Cette fillette de 5 ans est atteinte d’un cancer : Elle se marie pour réaliser son rêve

Elle a eu le droit à son mariage de princesse

Cette petite fille est atteinte d’un cancer : ses parents l’ont aidé à réaliser son rêve en lui organisant une mariage de princesse.

Cette petite fille d’origine irlandaise n’a que 5 ans. Elle pourrait être comme toutes les autres enfants de cet âge, aller à l’école, jouer avec les copains, faire du vélo… Mais sa vie est bien différente. En effet, la jeune Eileidh est condamnée par la maladie. Elle est malheureusement atteinte d’un neuroblastome en phase terminale, et la fillette va décéder prochainement.

Mais avant de faire ses adieux, elle a fait une liste, sur laquelle elle a exprimé ses souhaits les plus chers. Bien évidemment, ses parents ont tout fait pour qu’elle réalise ses rêves avant de mourir.

Parmi ces rêves, il y en avait un bien particulier. Il s’agissait d’avoir un mariage de princesse. Eileidh Paterson avait très envie de porter une belle robe et de se marier. Alors ses parents ont organisé le mariage de ses rêves, et c’est tout simplement magique !

Une maladie extrêmement grave

Le neuroblastome est un cancer infantile. Il peut toucher les adultes, mais c’est extrêmement rare. Ce sont bel et bien les enfants les premières victimes de cette terrible maladie. Il faut savoir que le neuroblastome touche en France environ 140 enfants âgés pour la moitié d’entre eux de moins de 2 ans. Cette maladie condamne l’enfant. Il s’agit d’une forme rare de cancer qui ne se soigne pas. On parle ici de cancer pédiatrique dont l’évolution est très rapide. Bien plus rapide que chez les adultes.

La petite Eileidh Paterson en est malheureusement atteinte. Ses parents ont appris la terrible nouvelle il y a trois ans. Ils ont alors su que leur petite fille était condamnée, et qu’il n’y avait malheureusement rien à faire. Alors, ils ont choisi de profiter au maximum de la vie avec leur fillette, et de tout faire pour réaliser ses rêves.

La fillette a donc écrit avec sa maman une liste de vœux afin de vivre des moments de joie. C’était bel et bien l’objectif de ses parents : l’aider à vivre dans la joie, et non dans la tristesse et la maladie. Car il faut que la petite fille profite au maximum du peu de temps qu’il lui reste à vivre sur cette Terre.

Et son plus grand rêve, c’était de se marier. Ses parents ont alors organisé une jolie cérémonie avec le meilleur ami de la petite fille, Harrison.

Un moment suspendu dans le temps

La petite Eileidh s’est donc mariée avec un petit garçon âgé de six ans, qui n’avait jamais assisté à un mariage avant ! C’est une grande première pour lui, et il était ravi de le faire. D’ailleurs, son papa a expliqué au New York Post que c’était une très belle cérémonie, et que son fils était très excité à l’idée de se marier à sa meilleure amie, dont il est inséparable.

Le garçon sait que son amie va mourir, mais il voulait tout faire pour la rendre heureuse. Et c’est chose faite ! On voit en effet le sourire qui ne quitte pas le visage de la petite fille gravement malade, et ça donne du baume au cœur.

Un mariage de conte de fée !

Eileidh voulait plus que tout un mariage de conte de fée, comme celui qu’elle voit dans les dessins animés de princesse. Alors elle avait une robe, de princesse évidemment, et un voile. La petite fille a marché jusqu’à l’hôtel au bras de son frère, Callum. La musique choisie était celle de Pinocchio version Disney, à savoir Quand on prie la bonne étoile, une musique particulièrement bien choisie pour les circonstances.

Puis, derrière la fillette, on a pu apercevoir un cortège de super héros et de princesses. Trop mignon et tellement adorable ! Les adultes ont eu bien du mal à retenir leurs larmes…

Durant la cérémonie, à l’autel, une histoire de la vie d’Eileidh a été lue devant tout le monde. Une histoire de sa vie en version conte de fée, à la place du traditionnel échange des vœux. Le cancer avait le rôle de la méchante bête qui ruine l’enfance de la petite fille. L’histoire a été écrite par la maman de la petite fille, qui décrit le combat de sa princesse contre la maladie, et parle d’une petite fille prête à tout pour survivre.

La sœur d’Eileidh a également pris la parole pour lire un poème sur la vie, sur la mort… Elle a expliqué que même lorsqu’elle serait séparée de sa sœur, elle serait toujours là pour elle. Puis Eileidh et Harrison ont déclaré qu’ils étaient les meilleurs amis pour la vie, et se sont échangés des colliers.

Une fête magique et inoubliable

Après la cérémonie, tout le monde a fait la fête. Une fête enfantine, avec des bonbons et des barbes à papa ! La fillette n’a cessé de rire tout au long de la journée qui était à la hauteur de ses rêves les plus fous.

Une magnifique initiative pour une petite fille bien courageuse. Car la cérémonie a bien failli être annulée. En effet, la veille, Eileidh avait reçu une transfusion de sang. Extrêmement fatiguée, elle avait fait des malaises. Mais la maman de la fillette a toutefois décidé de maintenir le mariage, et ne l’a pas regretté.

En effet, elle a constaté que pour cette journée bien particulière, sa fille malade avait retrouvé une incroyable énergie. Pour elle, c’était plus fort que le cancer, et elle est apparue totalement différente. Comme si ce mariage de princesse dont elle rêvait tant l’avait revigorée. Elle avoue d’ailleurs que c’était une journée absolument magique, et que personne ne pourra oublier le sourire qui était sur les lèvres d’Eileidh tout au long de cette journée.

C’est tout simplement merveilleux pour la fillette. On ne peut qu’applaudir cette initiative prise par la maman de la petite fille, qui ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. Car la liste des rêves d’ Eileidh  est très longue ! Elle veut aussi peindre sa chambre en rose, aller à Disneyland Paris ou encore passer une journée au zoo !

Pour aider la fillette à réaliser ces rêves, la maman a lancé une levée de fond, et les dons ne cessent d’arriver. Surprise par cet élan de générosité, elle remercie ceux qui participent à embellir la fin de vie de sa petite fille malade.

Publié le mercredi 21 juin 2017 à 11:33, modifications mercredi 21 juin 2017 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !