Insolite

Cette femme est accro au Coca et le résultat est terrible

Une femme boit six litres de Coca-Cola par jour et demande de l’aide pour contrôler son addiction.

Même si vous aimez énormément le Coca-Cola, jamais vous n’arriverez à surpasser cette britannique de 41 ans. Kathy O’Sullivan boit environ six litres de Coca-Cola tous les jours, un total de 163 cuillères à café de sucre. Si elle n’en consomme pas régulièrement, elle doit vite faire face à de graves symptômes de sevrage.

Je cherche à arrêter, mais après quelques heures je commence déjà à trembler et j’ai des sueurs froides. Mon addiction est choquante et elle est en train de ruiner ma vie. Je bois six litres de coca par jour et je dois toujours avoir une bouteille sur moi.

Kathy a commencé à boire du coca à l’âge de 13 ans, ne réalisant pas les dangers d’une consommation excessive. Cependant, elle n’a pris conscience de son problème que lorsqu’elle était enceinte de son plus jeune fils.

J’étais très anémiée et mon obstétricien m’a dit que je buvais trop de coca et que je ne mangeais pas correctement. Puis, peu de temps après la naissance de mon fils, j’ai fait des tests à cause de douleurs à l’estomac et j’ai découvert que je ne suis née qu’avec un rein. Mes médecins ont été horrifiés par la quantité de coca que je buvais. Bien évidemment que c’est préjudiciable au rein restant puisque cela provoque des infections.

Mais malgré les avertissements sur les risques encourus pour sa santé, Kathy n’a pas réussi à s’arrêter. Chaque litre de Coca-Cola compte 400 calories, soit environ 27 cuillères à café de sucre. La quantité quotidienne recommandée de calories pour une femme est de 2 000 calories, et, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, une femme devrait consommer en moyenne et par jour, moins de six cuillères à café de sucre.

La dépendance au coca n’est pas suffisamment prise au sérieux par les médecins. Les gens n’imaginent pas à quel point elle est dangereuse. Je tiens à prévenir les gens sur la consommation excessive de Coca.

Kathy n’arrive plus à s’alimenter convenablement, elle a des excès de gaz et a dû effectuer plusieurs transfusions sanguines en raison de son anémie. Elle travaille dans un centre d’appels et a déjà perdu trois dents à cause de sa dépendance. Elle a tout essayé, mais elle ne peut pas s’arrêter de boire. Actuellement, tous ses espoirs reposent sur l’hypnothérapie.

J’ai un poids normal, mais mon alimentation est terrible. Je dois me forcer à manger parce que je suis rassasiée avec la quantité de Coca-Cola que je bois. Vous pourriez penser que tout ce sucre me donne beaucoup d’énergie, mais je suis toujours fatigué.

Kathy a essayé de remplacer la version normale par du light, mais elle a échoué. Selon elle le goût n’était pas le même.

Mon médecin m’a donné des pilules de caféine, mais elles ne faisaient aucun effet. Si j’étais une toxicomane ou une alcoolique, je recevrais de l’aide et un soutien appropriés, mais boire beaucoup de coca ne semble pas être vu comme une dépendance. Il n’y a aucune aide disponible au NHS (Service National de Santé). Heureusement, mes enfants ne boivent pas de Coca-Cola.

Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 9:24, modifications jeudi 28 janvier 2016 à 16:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !