Insolite

Angleterre : Cette famille est persuadée que sa maison est hantée

Pour en avoir le cœur net, ils ont installé des caméras de surveillance dan la maison.

Des événements effrayants

Les fantômes et apparitions font souvent partie du folklore traditionnel. Une bonne blague que l’on ressort à Halloween avec un drap blanc sur la tête. Mais, certains cas amènent à s’interroger. Et s’il y avait plus derrière tout ça ? Si les fantômes existaient vraiment ? Et si certains lieux étaient hantés par des esprits ?

C’est le cas d’une famille au Royaume-Uni. Robert, Pauline et leur fils Barry vivent dans la même maison depuis une dizaine d’années. Celle-ci se trouve dans la ville de Grevesend dans le Kent. Il y a 6 ans, les choses ont commencé à prendre une tournure étrange. Ils ont eu la sentiment que des manifestations paranormales avaient lieu dans la chambre de leur fils. Avec le temps, les événements se sont multipliés. Au point qu’ils y voient même un portail vers un autre monde. Bien sûr, au début, les gens étaient sceptiques. Mais, voisins et amis sont désormais effrayés.

L’option de la vidéosurveillance

La famille a donc décidé d’en avoir le cœur net en installant des caméras. Et autant dire que le résultat, diffusé par le Daily Mail, incite à avoir de sérieux doutes même pour les plus cartésiens.  On y voit une tasse être déplacée toute seule, une paire de gants s’envoler ou encore une forme étrange descendre les escaliers. Si vous en voulez encore, jetez un œil sur la chaise qui se retourne ou encore la porte qui s’ouvre et se ferme sans intervention humaine. Bref, une maison hantée particulièrement active !

Terrorisée, la famille réfléchit désormais à opter pour un exorcisme ou des enquêteurs spécialisés dans les affaires paranormales. Mais, ils hésitent encore, pensant que cela pourrait être un membre décédé de leur famille. Pour l’instant, ils préfèrent s’accrocher mais leur résistance pourrait être limitée. C’est à un point que plus personne n’entre chez eux, même pas pour une urgence toilettes.

Et si vous n’êtes pas convaincus par cette maison hantée, on vous invite à découvrir la liste des endroits les plus hantés des Etats-Unis. Difficile de rester de marbre face à certaines histoires ! Pour ce qui est de la maison de cette famille, vous n’aurez pas l’adresse en revanche. La famille ne veut pas attirer les chasseurs de fantômes.

 

 

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 15:42, modifications vendredi 11 mai 2018 à 14:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !