Insolite

Cet Indonésien affirme avoir 145 ans et souhaiterait enfin mourir

A 145 ans, Mbah Gotho serait le plus vieil Homme au monde, battant le record de Jeanne Calment, décédée à l’âge de 122 ans.

Il s’appelle Mbah Gotho, il est Indonésien mais sa particularité se trouve dans sa date de naissance. Document à l’appui, le vieillard sort sa carte d’identité sur laquelle nous pouvons lire qu’il est né sur l’île de Java le 31 décembre 1870.

L’homme de 145 ans avoue être fatigué et révèle au site Liputan 6 :

J’ai envie de mourir

Ayant enterré dix de ses frères et sœurs, quatre épouses et ses enfants, rien d’étonnant à ce que Mbah Gotho souhaite à son tour en finir. Préparant sa mort depuis 1992 et ayant déjà une pierre tombale prête, le vieil homme a une mauvaise vue et passerait le plus clair de son temps à écouter la radio.

Si Mbah Gotho affirme donc être le plus vieil Homme du monde, il n’est pas sûr qu’il détrône la détentrice du record Jeanne Calment qui nous a quittés en 1997 à 122 ans. La française était certes moins âgée que Mbah Gotho mais, comme l’explique le quotidien britannique The Independant, il est impossible de s’assurer que la date indiquée sur la carte d’identité de l’Indonésien soit véridique.

Sans crier au mensonge, il faut rester prudent car il ne serait pas le premier à clamer avoir un âge dépassant l’entendement. On se souvient notamment du Nigérian James Olofintuyi qui avait affirmé avoir 171 ans ou encore de l’Éthiopien Dhaqabo Ebba qui avait assuré en avoir 163.

Publié le mardi 30 août 2016 à 13:22, modifications mardi 30 août 2016 à 12:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !