Trendy

Cet homme d’affaires qatari réserve 60 avions pour transporter 4000 vaches laitières

Il souhaite pallier à une éventuelle pénurie de lait suite à l'embargo...

Pour subvenir aux besoins laitiers des habitants du Qatar, un homme d’affaires fait venir 4000 vaches par avion…

Quand on dit que les hommes d’affaires du Qatar voient les choses en grand, on ne se trompe pas ! La preuve avec cette incroyable histoire qui amuse pas mal de monde, et qui en inquiète d’autres ! En effet, e Président de de l’entreprise Power International Holding, Moutaz Al Khayyat, a décidé de faire venir 4000 vaches laitières par avion, dans son pays…

Pourquoi ? Et bien il a une sacrée bonne raison de le faire. En effet, il veut lutter contre la pénurie de lait qui se profile au Qatar depuis que ses voisins du Golfe ont décidé de rompre leurs relations diplomatiques avec le pays.

Une rupture des relations diplomatiques

Le 5 juin dernier, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Yémen, l’Egypte et les Maldives ont annoncé qu’ils rompaient leurs relations diplomatiques avec le Qatar. Ils accusent le pays de soutenir le terrorisme. Du coup, qui dit rupture de relations diplomatiques dit également embargo. Ce qui est une véritable catastrophe pour le pays !

En effet, le Qatar dépend à 90% des importations… Le pays a toujours importé ses produits laitiers notamment depuis l’Arabie Saoudite. Cet embargo pose donc un énorme souci au pays qui n’a plus de quoi subvenir à ses besoins…

Une solution imaginée par un homme d’affaires

Un très riche homme d’affaires Qatari a décidé de prendre le problème différemment. Il souhaite que son pays ne dépende plus des importations, notamment en ce qui concerne les produits laitiers. Il a donc fait un choix très particulier : faire venir 4000 vaches laitières d’Australie et des Etats-Unis.

Soixante avions de la compagnie Qatar Airways ont été mobilisés pour ramener ces vaches dans le pays. C’est la première fois qu’autant de bovins seront transportés dans les airs !

Où vont aller les vaches ?

On pourrait se demander où vont se retrouver ces animaux ? Et bien une immense ferme a été installée à 50 kilomètres de Doha, la capitale du Qatar. Cette ferme possède une surface équivalente à 70 terrains de football ! Les animaux seront donc bien installés…

Le transport de ces 4000 vaches coûte huit millions d’euros. C’est cinq fois plus cher que par bateau, mais cette solution qui a pourtant été envisagée, était impossible à mettre en œuvre… Du coup, l’homme d’affaires a accepté le transport aérien.

Les vaches vont devoir prendre leur marque. Mais assez rapidement puisque la production de lait devrait débuter vers la fin du mois de juin. L’objectif annoncé est très clair : d’ici la mi-juillet, cette ferme devrait couvrir environ un tiers des besoins en lait du pays…

Incroyable mais vrai !

Article publié le jeudi 15 juin 2017 à 11:33, modifications jeudi 15 juin 2017 à 13:34

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top