Insolite

Ce stylo ayant appartenu à Poutine pourrait se vendre à près de 80 000 euros

Ce stylo Parker ayant appartenu à Vladimir Poutine a été estimé entre 50 000 et 80 000 euros par la maison d’enchères Leclere.

Alors que le président russe Vladimir Poutine est occupé à résoudre la situation explosive dans laquelle se trouve la Syrie, qui a été bombardée par la coalition occidentale menée par les Etats-Unis, un objet lui ayant appartenu va s’arracher à prix d’or lors d’une prochaine vente aux enchères.

Entre 50 et 80 000 euros !

C’est le 18 avril prochain qu’aura lieu cette vente aux enchères au prestigieux hôtel Drouot à Paris, organisée par la maison Leclere. Elle proposera à la vente un stylo de la marque Parker, qui a appartenu à Vladimir Poutine, d’après une information divulguée par La Dépêche.

Cet objet, qui sera vendu dans le cadre de la session “Art Russe et Arménien”, présente un aigle à deux têtes en argent massif, orné de cristaux Swarovski taillés à la tête de diamant. Cet aigle baroque est le symbole de la Russie depuis l’ancien empire. Après avoir été rejeté pendant la période communiste, celui-ci est redevenu l’emblème de pays à la fin de l’ère soviétique.

Cet objet très rare a été estimé à un prix hallucinant, entre 50 000 et 80 000 euros. Une cote qui se justifie par sa qualité de fabrication et le personnage illustre à qui il a appartenu.

 

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 18:52, modifications dimanche 15 avril 2018 à 18:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !