Insolite

Carcassonne : Il falsifie un ticket et réclame 500 000 euros à la FDJ

C’est non sans une certaine insistance qu’un Carcassonnais a réclamé la modique somme de 500 000 euros à la Française des Jeux à l’aide d’un ticket qui s’est avéré être falsifié.

Un homme âgé de 39 ans a été jugé pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Carcassonne, mardi 13 septembre, après avoir tenté d’obtenir de la Française des Jeux les soi-disant 500 120 euros gagnés en grattant un ticket Cash, comme le rapporte L’Indépendant.

En effet, c’est à l’automne 2014 que l’heureux « gagnant » a tenté avec insistance d’obtenir le fameux gain auprès de la FDJ, cette dernière constatant très vite quelques incohérences avec le ticket présenté. En plus de ne pas pouvoir gagner plus de 500 000 euros au Cash, la société des jeux de hasard estime également que le ticket est falsifié, celle-ci portant immédiatement plainte auprès des autorités.

Une procédure vaine puisque, mardi, le tribunal a décidé de relaxé l’homme au bénéfice du doute. A la barre, ce dernier a maintenu sa version : il a acheté le jeu dans une galerie commerciale, l’a gratté et constaté avec le buraliste qu’il avait décroché le gros lot.

Selon L’Indépendant, les juges ont estimé qu’il n’y avait pas assez de preuves sur sa réelle intention de monter une telle escroquerie.

Publié le jeudi 15 septembre 2016 à 13:52, modifications jeudi 15 septembre 2016 à 12:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !