Insolite

Capitaine Rémi, un parisien au pays du Père Noël

Le 19 décembre, il a terminé un drôle de voyage : Paris – Laponie en stop, et déguisé en Père Noël. Capitaine Rémi est un jeune trentenaire qui a décidé de faire de sa vie une suite ininterrompue de voyages et de défis. Une histoire à raconter au coin du feu !

Voici une histoire de Noël comme on les aime! Rémi Le Calvez est un jeune trentenaire qui a décidé de revendre ses parts dans une start-up en 2014. Un nouveau départ pour le jeune homme qui s’est ainsi mis en tête de réaliser 70 rêves de voyages. Un projet qu’il mène sous le nom de Capitaine Rémi ! Pourquoi Capitaine ? Parce qu’il réalise le rêve de beaucoup de gens, en devenant le capitaine de sa propre vie. Une chance unique qu’il a décidé de saisir pleinement. Sur son site, il explique sa démarche :

J’ai décidé de quitter Paris pour réaliser mes rêves les plus fous dont celui de faire le tour du monde ! Je réalise des défis aux quatre coins de la planète afin de vivre des expériences extraordinaires et de vous partager ces moments de bonheur et de rencontre !

Voilà maintenant deux que Rémi s’est lancé dans ce projet. Et pour finir l’année 2016, il a tout simplement choisi de partir au pays du Père Noël.

Capitaine Rémi à la recherche du Père Noël

Le 11 décembre il a donc commencé un voyage bien particulier. Un trajet Paris – Laponie, affublé d’un costume de Père Noël, sans un centime et en stop ! 4000km plus tard il est enfin arrivé en Laponie le week-end dernier, finissant de la meilleure des manières son périple. En effet, on le voit sur un traîneau, tiré par une meute de chiens sur un lac gelé! Un beau cadeau qu’il s’est offert et qu’il a tenu à partager en vidéo sur sa page Facebook avec tous ceux qui l’ont suivi.

Le père noël fait du "chiens de traineau" en Laponie !

Hier, j'ai réalisé mon rêve : faire du traineau à chiens en Laponie ! C'était une expérience de dingue que je conseille à tout le monde de faire. Je remercie Marie et Régis de Sam Arctic pour l'accueil chaleureux. Ils m'ont fait découvrir le plaisir de la glisse avec leur meute de chiens, et aussi merci aux chiens qui m'ont trainé :)Traverser un lac gelé de cette manière est magique !Vidéo HD : https://www.youtube.com/watch?v=4dZHnJKFzNo

Publié par Capitaine Rémi sur lundi 19 décembre 2016

 

Pour les abonnés à la grisaille et au seul roulis du métro, Capitaine Rémi offre donc de beaux moments d’évasion. Toujours avec humour et avec le sourire, il partage sur son site web et les réseaux sociaux des vidéos et des billets sur l’avancement de son projet de tour du monde. On a hâte de le suivre dans ces prochaines aventures!

Publié le dimanche 25 décembre 2016 à 11:16, modifications mardi 27 décembre 2016 à 12:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !