Insolite

Canna Wine : Le premier vin infusé au cannabis

Pour la première fois, des vignobles californiens ont commercialisé du vin infusé à la marijuana. Il faudra compter entre 120 et 400$ pour seulement, la moitié d’une bouteille !

Alors qu’en France le débat sur la dépénalisation ou la légalisation du cannabis n’est pas près d’avoir lieu, aux États-Unis, le marché de la Marijuana est en pleine expansion et rapporte gros.

En Californie, où le cannabis est légal, il est désormais possible de ressentir les effets de la Marijuana tout en buvant un verre de vin. En effet, pour la première fois, des viticulteurs californiens ont commercialisé un vin infusé à la marijuana, sous le nom Canna Wine.

Vous êtes intéressés par ce vin de couleur verte et au goût de cannabis?

Tout d’abord, vous devrez remplir certains critères avant de pouvoir vous procurer le précieux liquide. Celui-ci n’est produit qu’en Californie puisque les États américains ayant légalisé la marijuana interdisent l’alcool infusé au cannabis. Ensuite, le vin ne pourra être acheté que si vous possédez une prescription pour la consommation médicale de cannabis.

Mais rester stone et saoul à la fois a un coût. Il faudra compter entre 120 et 400$ pour seulement la moitié d’une bouteille !

La consommation et la production de cannabis étant interdites en France, nous avons très peu d’espoir quant à la commercialisation du Canna Wine dans nos supermarchés. Cependant, il serait théoriquement possible pour un viticulteur français de faire un vin aromatisé au cannabis, si ce dernier ne présente pas de teneur en tétrahydrocannabinol.

Connu sous son sigle THC, le tétrahydrocannabinol est l’une des molécules contenues dans le cannabis dont les effets psychotropes sont connus.

Publié le vendredi 14 octobre 2016 à 14:39, modifications vendredi 14 octobre 2016 à 14:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !