Insolite

Canicule : Interdits de shorts, des conducteurs de bus viennent travailler… en jupe !

Malgré la canicule, les chauffeurs de bus et tram de la ville de Nantes ont l’obligation de porter des pantalons. Pour contrer l’interdiction du short, ils ont trouvé une parade : venir travailler… en jupe !

Le règlement, c’est le règlement ! À Nantes, les conducteurs de bus et de tram de la Semitan (Société d’économie mixte des transports en commun de l’agglomération nantaise) n’ont pas l’autorisation de venir travailler en pantacourt. Et ce malgré les fortes chaleurs actuellement enregistrées dans la ville ces jours-ci… Alors, pour revendiquer le droit de porter des vêtements plus légers au delà des 30°C, certains ont risqué le tout pour le tout !

Port de la jupe autorisé, port du bermuda interdit

En effet, pour protester contre leurs conditions de travail qu’ils jugent injustes, le syndicat CFDT a invité ces conducteurs de transports en commun à venir travailler en jupe, comme leurs homologues féminines.

La jupe fait partie de la dotation vestimentaire de nos collègues femmes et nous n’avons pas d’équivalent. Depuis 2013, nous portons la revendication que les hommes puissent porter un bermuda ou un pantacourt, après un certain seuil de température. Mais la Semitan semble vouloir garder une image de marque…

explique Gabriel Magner, représentant CFDT à nos confrères du journal 20 Minutes.

Nous avons déjà des conditions de travail compliquées, avec les agressions. On estime que cette mesure pourrait un peu nous soulager.

Poursuit-t-il.

Mais pour l’heure, ce coup de com’ n’a pas trouvé d’écho auprès de la direction.

Publié le jeudi 22 juin 2017 à 14:24, modifications jeudi 22 juin 2017 à 14:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !