Insolite

Canada : L’avion a eu sept heures de retard à cause d’un raton-laveur !

Le raton-laveur était dissimulé dans la climatisation de l’avion.

Il s’est enfui quand il a été repéré

Drôle d’aventure sur un vol d’Air Canada entre Toronto et Saskatoon. Un raton-laveur installé dans le système de climatisation a retenu l’appareil pendant 7 heures au sol  selon nos confrères du Huffington Post Québec. Il était initialement dissimulé dans le tuyau d’un conditionneur d’air. Quand le personnel de piste a voulu le brancher à l’avion il aurait été déplacé jeudi soir. Alors que le personnel essayait de sortir l’animal, celui-ci s’est enfoncé de plus en plus profondément dans le système de ventilation de l’appareil.

Pour pouvoir y accéder, le personnel au sol a dû dévisser des panneaux de l’avion pour pouvoir y accéder. Au final, les employés d’Air Canada ont dû travailler avec des experts en contrôle animal pour pouvoir le retrouver. L’expérience n’était pas vraiment au rendez-vous puisqu’une telle situation ne s’était jamais produite. L’avion devait initialement décoller à 14h50 avec 79 passagers à bord. Ceux-ci ont d’abord ri en essayant d’imaginer ce qui faisait autant s’affoler le personnel naviguant. Mais, on imagine qu’après autant d’attente, ils avaient un peu moins envie de sourire. Selon le porte-parole de l’entreprise, l’impatience était de mise après 3 heures de retard.

L’avion est finalement parti à 22 heures et a attiré à 3 heures du matin sur place. Un rabais pour le prochain vol et un bon-repas ont été offerts aux passagers. Pour ceux qui s’inquiètent du sort de l’animal, une fois sorti de l’avion, il aurait continué à échapper à ses poursuivants. Il aurait finalement trouvé refuge dans un champ.

Ce n’est pas la première fois qu’un avion a des problèmes avec des animaux au Canada. Fin mars, un avion qui venait d’atterrir depuis l’Islande s’est retrouvé coincé plusieurs heures au sol à cause d’une invasion de fourmis. Une alerte heureusement sans conséquences.

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 15:15, modifications dimanche 6 mai 2018 à 11:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !