Insolite

Canada : Son GPS la conduit droit dans un lac

Une Canadienne, qui avait une confiance absolue dans son GPS, a terminé sa course au fond d’un lac, alors qu’elle roulait de nuit par une météo peu clémente.

Jeudi soir, 12 mai 2016, alors qu’il faisait nuit noire, que le temps était pluvieux et brumeux, une jeune conductrice canadienne, âgée d’une vingtaine d’années, a fini sa course dans un lac au Canada, après avoir suivi aveuglément son GPS.

La jeune femme, qui avait une confiance absolue dans son appareil, a terminé son trajet directement au bout d’une voie réservée au lancement des bateaux, dans une petite ville de la péninsule de Bruce située entre la baie Georgienne et le lac Huron, en Ontario.

La voiture a cependant coulé assez lentement pour que la conductrice ait le temps d’ouvrir la fenêtre, d’attraper son sac, et de nager sur une trentaine de mètres afin de rejoindre la rive saine et sauve.

Une fois arrivée, elle s’est rendue à l’hôtel le plus proche et a appelé les secours. Par chance, l’eau était peu profonde à cet endroit et la voiture a finalement été sortie du lac au petit matin.

Des photos de la petite Toyota Yaris rouge ont été publiées sur la page Facebook de Tobermory Press. Sur les différentes photos, on peut apercevoir la voiture au bout du quai et un homme-grenouille envoyé sur place afin d’installer des câbles sous le véhicule et de le remorquer hors de l’eau.

Le GPS est un outil bien pratique pour trouver sa direction, mais qui peut aussi nous jouer des tours.

Publié le mardi 17 mai 2016 à 13:42, modifications mardi 17 mai 2016 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !