Insolite

Canada : 14 pieds retrouvés sur une plage durant les onze dernières années

Mais d’où vient donc ce nouveau pied humain retrouvé sur une plage de Colombie-Britannique au Canada ?

“Floating feet”

C’est un mystère qui intrigue les autorités et les habitants depuis plus de 10 ans. Tout commence lorsqu’un premier pied a été retrouvé en 2007 sur les plages de Colombie-Britannique au Canada. Or, 13 autres sont trouvés par la suite. Des pieds humains dont on ignore l’origine. Ils ont valu à la province canadienne le surnom de “floating feet” (pieds flottants).

Imaginez-vous sur une plage en train de faire votre jogging ou de jouer avec vos enfants. Soudain vous vous retrouvez en tête à tête ou plutôt en pied à pied avec un pied humain. C’est ce qui vient d’arriver à un joggeur sur l’île de Gabriola selon les forces de l’ordre canadiennes.

C’est le quatorzième à arriver sur les plages de la région. Seule petite différence, les précédents membres trouvés portaient tous une sneaker. Or, ce pied se trouvait dans une chaussure de randonnée. En revanche, les questions sont identiques comme à chaque découverte macabre : D’où vient le pied ? Où est le reste du corps ? Pourquoi s’est-il échoué sur une plage canadienne ? Pour l’instant, les réponses manquent toujours.

Pas d’acte criminel

Les pieds flottants du Canada alimentent bien sûr toutes les théories les plus incroyables. Selon certains, il pourrait s’agir des restes des victimes d’un tsunami, d’un trafiquant d’être humain, d’un fétichiste des pieds ou encore d’un tueur en série. Parmi les explications plus crédibles, on pense aux victimes de naufrages ou d’un crash d’avion. Mais, les enquêtes policières ont permis de déterminer un élément constant. Il ne s’agit pas de la carte de visite d’un tueur en série ou même d’un acte criminel. 9 des 14 pieds ont par ailleurs pu être identifiés et 2 appartenaient à la même personne. Ils se détacheraient dans l’eau et les matériaux des chaussures les feraient flotter. Reste encore à savoir pourquoi ils arrivent dans cette région et pas ailleurs.

Publié le mardi 15 mai 2018 à 15:07, modifications mardi 15 mai 2018 à 12:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !