Insolite

Californie: Naufragée depuis un mois, une chienne est retrouvée vivante

Après être tombée d’un bateau, tout le monde pensait qu’elle était morte. Cependant, cinq semaines après sa disparition, cette chienne est retrouvée saine et sauve sur une île déserte.

C’est une chienne et elle s’appelle Luna. Ce berger allemand croisé avec un husky, qui se trouvait à bord du bateau de pêche de son maître,  Nick Haworth, est tombée à l’eau le 20 février dernier, près de l’île de San Clemente, dans le Pacifique, au large de San Diego.

Quand l’équipage du bateau s’est rendu compte que la chienne avait disparu, il a tout de suite commencé à la rechercher, mais en vain. Aucun signe de vie de la pauvre bête. Nick Haworth demande alors de l’aide à la base navale de Coronado, qui contrôle l’île de San Clemente, qui envoie sur les lieux une équipe de sauvetage afin de rechercher Luna.

Son maître pense pourvoir retrouver sa chienne, car celle-ci est une très bonne nageuse. Mais au fil du temps il perd espoir et prend conscience que Luna doit être morte. De plus, l’île de San Clemente, où la chienne aurait pu se rendre à la nage, n’offre aucune condition favorable de survie. En rentrant chez lui, il publie un message sur Facebook pour dire adieu à sa chienne.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206319887262361&set=pcb.10206319887462366&type=3&theater

Mais il avait tort. Mardi dernier, 15 mars, Luna est réapparue saine et sauve, bien qu’elle souffrait de malnutrition. Des soldats qui venaient de débarquer sur l’île, où il existe une base militaire et où il est interdit d’avoir des animaux de compagnie pour préserver les espèces en voie d’extinction, ont aperçu l’animal sur le bord de la route, assise, en train de remuer la queue.

La chienne, âgée d’un an et demi, a été observée par un biologiste du département de l’environnement de la marine sur l’île, pour s’assurer qu’elle était en bonne santé. Elle aurait survécu en se nourrissant de rongeurs et de poissons morts.

Luna a été confiée à un ami de son maître en attendant que son propriétaire revienne d’un déplacement professionnel ce week-end.

Publié le dimanche 20 mars 2016 à 10:59, modifications dimanche 20 mars 2016 à 10:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !