Insolite

Dans ce café, les clients peuvent se coucher dans un cercueil

cercueil

Un intellectuel bouddhiste vient de créer un café à Bangkok, en Thaïlande, où les clients peuvent s’allonger dans un cercueil.

Une ambiance de funérailles

À Bangkok, un café propose à ses clients de s’allonger dans un cercueil. Pour s’y rendre, ils doivent parcourir une allée sombre surmontée de panneaux lumineux posant des questions telles que :

Quel est ton but dans la vie ?

Le décor rappelle un enterrement. À l’entrée, il y a même un squelette assis dans un siège d’auto. Il porte une pancarte où il est écrit :

Mort dans un accident de voiture en état d’ébriété.

Au menu du Kid Mai Death Café, des boissons sucrées baptisées naissance, mort, vieillesse ou souffrance.

Réfléchir au sens de la vie

Le cercueil blanc à dorures tapissé de tissu rose pâle est l’attraction principale du café de la mort. On s’y glisse et on s’y laisse enfermer un moment, rapporte l’AFP.

Le créateur du lieu, Veeranut Rojanaprapa, a fait placer ce vrai cercueil au milieu de son café afin de pousser les jeunes Thaïlandais à penser à la mort, afin de donner du sens à leur vie.

Quand les adolescents s’allongent dans le cercueil et que nos employés le ferment, avec l’obscurité et l’exiguïté, ils prennent conscience d’eux-mêmes… et des choses qu’il leur reste à faire dans la vie,

explique le professeur.

Toutefois, l’intellectuel bouddhiste n’est pas le premier à développer cette idée de s’allonger dans un cercueil pour prendre conscience de sa mortalité. En effet, un temple bouddhiste de la région propose depuis des années cette expérience, censée purifier le karma.

Ça change du café pipe en Suisse !

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 7:02, modifications jeudi 12 avril 2018 à 17:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !