Insolite

Un bug sur l’Iphone X permet de contourner le verrouillage des notifications avec l’aide de Siri

Ce bug fera le plaisir des plus curieux ! Il devrait toutefois être corrigé par Apple sous peu.

C’est le site brésilien Mac Magazine qui a découvert ce bug. En effet, l’iOS 11 installée sur l’Iphone X aurait une faille permettant de déverrouiller les notifications affichées sur l’écran d’accueil avec l’aide de Siri.

Le paradis des curieux !

Sur le nouvel Iphone X, une fonctionnalité permet de verrouiller les notifications sur l’écran d’accueil afin d’empêcher les plus curieux de lire le contenu d’un message par exemple. Pour pouvoir y accéder, il faut débloquer le portable avec la nouvelle technologie FaceID de reconnaissance faciale. Le propriétaire du portable doit donc placer sa tête en face de l’appareil photo de l’Iphone pour faire apparaître le contenu des notifications.

Mais à cause de ce bug, il suffit d’utiliser Siri, le robot intelligent de la marque à la pomme, pour déverrouiller les notifications d’applications comme Messenger ou WhatsApp. Cette fonctionnalité, accessible sans avoir besoin de déverrouiller l’écran d’accueil, permet donc de contourner le blocage des notifications.

Le système de sécurité existe toutefois pour l’application de messagerie interne à Apple, iMessage, mais il semblerait que les autres applications n’en bénéficient pas encore. En outre, aux dernières nouvelles, le bug, qui a été remarqué sur la version 11.2.6 du système d’exploitation, n’a toujours pas été corrigé sur la version 11.3.

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 20:01, modifications samedi 24 mars 2018 à 19:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct