Insolite

Brûlé à 95%, il est sauvé par un don de peau de son frère jumeau

C’est une histoire incroyable. Franck Dufourmantelle, alors brûlé à 95%, a reçu un don de peau de la part de son frère jumeau Eric.

“Pour lui j’étais prêt à tout”

C’est un petit miracle. Franck Dufourmantelle devait mourir, comme il le dit lui même : “je suis le seul mec brûlé à 95% au monde à être vivant, c’est assez fou”. Tout commence en 2016. L’homme travaille dans une usine de la Somme. Un bidon de produits chimique explose. Il est gravement brûlé et l’hôpital Saint-Louis à Paris ne voit qu’une solution. Brûlé à 95% , il a besoin d’un don de peau de son frère jumeau Eric. Des couches de sa peau compatibles parce qu’ils sont sont jumeaux monozygotes et ont ainsi le même patrimoine génétique. Même ainsi, ses chances de survie sont de 1%.

Eic n’hésite pas un instant comme il le dit au Parisien.

Pour lui, j’étais prêt à tout.

Opération après opération et des mois de récupération plus tard, Franck est sauvé. Sa peau a repoussé. A peine voit-on quelques rougeurs sur le dos. Surtout, il a réussi à reprendre sa vie.

C’est bizarre, mais je suis vraiment heureux aujourd’hui. Je vais très bien… en tout cas dans ma tête.

Les deux frères racontent leur histoire dans “Life”. Un hommage à la petite partie du bras droit de Franck qui n’a pas été brûlé. On peut y lire ce mot tatoué. Comme un symbole. 

Publié le lundi 23 avril 2018 à 9:06, modifications mercredi 25 avril 2018 à 11:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !