Insolite

Bretagne : Les trains ralentis à cause de… la pluie

Et non, il ne s’agit pas d’une blague. Les intempéries en Bretagne auraient dégradé les installations.

Si vous prenez le train en Bretagne cette semaine, des retards sont à prévoir à cause de la pluie. Aucune date de fin n’a encore été communiquée.

Une remontée de terre

C’est une blague récurrente dans le reste de la France. En Bretagne, il y aurait tout le temps de la pluie. Et la dernière annonce de la SNCF ne risque pas de changer les choses. En effet, la société ferroviaire indique que des trains vont être ralentis dans la région. Plus précisément, entre Pontchaillou et Montreuil-sur-Ille, sur l’axe Rennes/Saint-Malo indiquent nos confrères de Ouest-France.

Le coupable est donc la pluie, tombée en quantité très importante ces derniers mois. Cela aurait entraîné une remontée de glaise dans le ballaste. Conséquence ? La voie est fragilisée. Il faudrait soit arrêter la circulation soit la ralentir. Pour l’instant, des retards de 10 à 20 minutes sont annoncés. La différence vient du type de rame utilisée. La situation devrait au moins durer plusieurs semaines, mais il faudra faire des travaux lourds. En attendant, la SNCF tente de limiter les dégâts notamment au niveau des correspondances.

Publié le lundi 16 avril 2018 à 13:29, modifications lundi 16 avril 2018 à 11:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !