Insolite

Brésil: Chaque année un pingouin rend visite à l’homme qui l’a sauvé

Un pêcheur brésilien a sauvé un pingouin de la mort au Brésil, en 2011. Depuis lors, chaque année, l’animal entreprend un voyage pour lui rendre visite.

Tous les ans, un pingouin nage environ huit mille kilomètres pour être en compagnie de son sauveur, João Pereira de Souza. Pendant huit mois de l’année, entre juin et février, l’animal séjourne sur une île au large de Rio de Janeiro, avant de repartir pour sa banquise natale, dans les eaux antarctiques de la Patagonie.

L’amitié a commencé en 2011, lorsque le pêcheur a sauvé le pingouin d’une mort certaine. En effet, il découvre l’animal agonisant sur un rocher, recouvert de pétrole, déplumé et mourant de faim. Pendant des semaines, cet homme prend soin du petit pingouin et retire toute trace de pollution. Après onze mois de vie commune, le pêcheur se prend d’affection pour lui, le baptise  Dindim et le remet à la mer.

Quelques mois plus tard, le pingouin revient sur l´île sauvage d’Ilha Grande et rejoint João Pereira de Souza. Depuis lors, il fait le même pèlerinage chaque année. Personne d’autre ne peut toucher l’animal, sauf ce vieux monsieur retraité, qui vit de la pêche et qui alimente l’animal, afin qu’il puisse récupérer les forces perdues pendant son long périple.

Publié le vendredi 11 mars 2016 à 14:11, modifications vendredi 11 mars 2016 à 13:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !