Insolite

Bientôt l’avènement du tatouage effaçable?

En voilà une merveilleuse nouvelle pour tous ceux qui ont envie de se faire tatouer, mais pas forcément pour la vie ! Car oui, faire un tatouage c’est aposer une marque indélébile sur son corps. Et c’est bien souvent ce côté ineffaçable qui freine les envies… Et bien un groupe d’étudiants semble avoir trouvé la solution parfaite : le tatouage effaçable !

En quoi cela consiste? C’est finalement très simple : le tatouage est éphémère. Mais rien à voir avec un tatouage Malabar puisqu’il s’agit d’un véritable tatouage, qui dure entre 1 et 2 ans. On vous dit tout !

En réalité, ces étudiants ont imaginé un concept qui permet d’effacer progressivement le tatouage au fil des mois. Et si jamais il ne disparaissait pas assez rapidement, il serait même possible de l’effacer complètement sans laisser la moindre trace grâce à un solution facile à mettre en place.

Comment est-ce possible? Et bien ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air, même s’il faut tout même s’y connaître ! C’est le jeune PDG de l’entreprise Ephemeral, qui est à l’origine de ce concept, qui a expliqué que les tatouages sont constitués de molécules trop grosses pour être décomposées par le système immunitaire de l’être humain. Aussi, les tatouages éphémères sont composés de molécules plus petites, qui collent à la peau, mais qui peuvent se décomposer au fil des mois. L’encre est quant à elle protégée du système immunitaire mais peut-être retirée grâce à une solution d’effacement inventée par l’entreprise…

Un concept révolutionnaire ! Qu’en pensez-vous? Tenté par un petit tatouage peut-être?

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 11:37, modifications jeudi 28 avril 2016 à 10:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !