Insolite

Une bibliothèque expose les tweets du Président américain Donald Trump

Ce week-end, une bibliothèque faisait une exposition à New York. Plutôt originale celle-ci met en avant les différents tweets écrits par le Président Trump depuis 8 ans. Une idée cocasse qui a été appréciée par les visiteurs mais peut être moins par le président! On le saura dans un Tweet!

Cette exposition a été mise en scène par le présentateur et humoriste sud-africain Trevor Noah. Ce week-end, le grand public a été invité à visiter cette éphémère « bibliothèque présidentielle des tweets ». Ainsi, les visiteurs ont vu défiler sur un écran tous les tweets postés sur le compte personnel du président “@realDonalTrump” depuis ses débuts sur Twitter en 2009.

Le dirigeant est connu pour ses célèbres tweets, souvent virulents, incompris voir loufoques… Bref il est accro et tweete tout ce qui lui passe par la tête. Un peu limite pour le président des États-Unis d’Amérique mais une grande source de diversion pour ses fans ! en effet ses tweets sont suivis par plus de 32 millions d’internautes. Cette exposition met en avant ces messages les plus célèbres qui apparaissent encadrés de dorure, comme des chefs d’œuvres.

Des Tweets qui visent souvent Obama

Des données ont été analysé et montrent que son prédécesseur Barack Obama a été jusqu’ici sa cible la plus fréquente. Par exemple, lorsqu’il l’a accusé publiquement et sans preuve de l’avoir mis sur écoute sur Twitter. Egalement,  dans un autre tweet il écrit :

Une source extrêmement crédible a appelé à mon bureau et m’a dit que le certificat de naissance de Barack Obama est un faux.

N’oublions pas le fameux tweet “covfefe” qui reste dans les annales. D’ailleurs on se demande toujours ce que cela veut dire!

Tweet covfefe

 

En tout cas, cette exposition a bien plu au public, non pas par qualité de communication du président américain. C’est même plutôt le contraire. Deux personnes ont pu s’exprimer sur ce sujet (source RTL infos)

Je suis très anti-Trump, donc dès que j’ai une occasion de me moquer de lui, je ne la rate pas.

Je pense que c’est bon d’en rire, parce qu’en rire, c’est aussi affaiblir ces choses. Mais en même temps ça montre des faits sur un mur, que vous pouvez regarder

Une chose est sûre , Trump marquera l’histoire…de Twitter!!!

 

Publié le mardi 20 juin 2017 à 12:03, modifications mardi 20 juin 2017 à 14:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !