Insolite

Beauval : Le bébé panda grondé par sa mère en vidéo !

Huan Huan, la maman panda du Zoo de Beauval doit parfois hausser le ton pour se faire écouter par sa progéniture.

Une visiteuse du Zoo de Beauval a pu capturer en vidéo une scène incroyable entre Huan Huan et Yuan Meng, les pandas stars des lieux.

Forcé de prendre la tétée

Encore un enfant qui ne voulait pas finir son plat ! Isabelle Catélan, une visiteuse du Zoo de Beauval a eu la chance de filmer une scène exceptionnelle entre les deux pandas. Il faut un peu de temps dans les images pour comprendre ce qui se passe. 

On voit tout d’abord la mère venir chercher son bébé. Celui-ci était en train de dormir ou de se reposer. Elle le prend dans sa bouche et le dépose un peu plus loin. On imagine en la voyant qu’elle est plutôt énervée et qu’il va se faire gronder. Mais, c’est tout le contraire. Elle veut lui donner la tétée.

Toute la scène se passe bien sûr sous l’œil attentif des soigneuses comme l’explique l’une d’entre elles, Duan DongQiong au micro de TF1.

Pour éviter tout danger, il faut observer la mère tout le temps et garder une distance de sécurité. Il faut être sûr que la mère est d’accord de se laisser toucher.

Né le 4 août dernier, Yuan Meng est désormais un beau bébé de 19 kg. Il est apparu pour la première fois à l’extérieur en janvier dernier.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 12:20, modifications dimanche 8 avril 2018 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !