Insolite

Le bar singapourien “Escobar” fâche la Colombie

Le nom de ce bar a provoqué des tensions importantes entre Singapour et la Colombie.

Ce bar singapourien, dont le nom est un hommage au baron de la drogue Pablo Escobar, est à l’origine d’un accident diplomatique avec la Colombie.

La Colombie “inquiète”

L’ambassade de Colombie a envoyé une lettre de 3 pages au ministère des affaires étrangères de Singapour à propos du nom de ce bar, accusé de célébrer le “pire criminel de l’histoire de la Colombie“. En effet, les colombiens semblent être agacés d’être en permanence associés au traffic de drogue, et souhaite rappeler au monde que leur pays n’est plus conforme à l’image qui en est donnée dans la série Netflix Narcos.

Le propriétaire du bar, un certain Stan Sri Ganesh, s’est défendu en affirmant qu’il avait choisi ce nom pour la rime entre “bar” et “Escobar”. Cela ne lui a pas empêché de recevoir des menaces sur la page Facebook de son établissement.Plus de 20 ans après la mort de Pablo Escobar, la simple évocation du nom de ce célèbre criminel suffit à raviver des tensions violentes. Malgré la popularité du baron de la drogue, qui est encore vu comme un bienfaiteur dans la ville de Medellin, la Colombie semble tout faire pour que le monde l’oublie. Mais cela semble être peine perdue.
Publié le mercredi 7 février 2018 à 17:36, modifications mercredi 7 février 2018 à 15:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !