Insolite

Ce bar de Londres vous propose un cocktail avec des feuilles d’or pour 110 €

Un cocktail à tester très rapidement à Londres. Découvrez le King Georges VI !

Si vous êtes du genre à privilégier une bière à un bon cocktail, mieux vaut passer votre chemin. Sinon, il est temps de sauter dans l’Eurostar pour aller goûter le “King Georges VI”, un cocktail original (et hors de prix) proposé dans un bar londonien.

Trois alcools différents

C’est un bar très particulier de Londres. The Bletchley est un mélange de bar et d’escape game. Mais surtout, il peut s’enorgueillir de désormais proposer l’un des cocktails les plus chers d’Europe. Baptisé “King Georges VI”, cette boisson est vendue à 100 livres (soit environ 112 euros).

Que trouve-t-on à l’intérieur ? Selon nos confrères de Business Insider, trois alcools sont au programme. Du gin Monkey 47, de la vodka rose Lanique et une liqueur de framboise Chambord. Parmi les autres ingrédients, on trouve du jus de citron, du thé à l’hibiscus, mais aussi de la mousse de mascarpone, du caramel, des feuilles d’or et des diamants comestibles. L’aspect alimentaire n’est pas oublié puisque le cocktail est aussi servi avec du pain perdu, des chocolats, des pancakes et une petite bouteille de mousseux. Attention, il faudra attendre 30 à 40 minutes pour être servi !

Le temps que votre cocktail soit préparé, vous pourrez vous frotter aux énigmes du lieu. Le bar propose plusieurs challenges s’appuyant sur la machine Enigma ou encore les aventures de Sherlock Holmes. Attention la réservation est obligatoire. Et pour le détail, ce cocktail est loin d’être le plus cher au monde. Le plus cher se boit aussi à Londres, au Movida Club. Baptisé “Flawless”, il se vend à 35.000 livres le verre. Il inclut une large dose de cognac Louis XII, une demie-bouteille de champagne rose Cristal, du sucre brun, de l’angustura et des feuilles d’or 24 carats. Petit bonus, au fond du verre, une bague sertie d’un diamant 11 carats.

View this post on Instagram

#thebletchley #cocktail #infusion #mixology #london

A post shared by The Bletchley (@thebletchley) on

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 8:14, modifications mercredi 7 mars 2018 à 8:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !