Insolite

Avec cette méthode, vous n’allez plus jamais rater un créneau

A Dezhou, au sud de Pékin, une auto-école tente une approche originale pour forcer les élèves à réussir un créneau. Un échec signifie… écraser son smartphone ! 

Une idée des élèves

Vous vous souvenez peut-être encore de vos difficultés initiales. Apprendre à faire un créneau peut représenter un véritable défi quand on apprend à conduire. L’auto-école “Cheval de Jade” à Dezhhou en Chine mise sur une tactique originale. C’est la “méthode du coup fatal”. Les élèves doivent réussir parfaitement chaque créneau sous peine d’écraser leur smartphone ou celui de leurs camarades expliquent nos confrères de France 24.

Un élève explique en avoir “les jambes qui tremblent”. Pourtant, selon les médias locaux, la méthode semble porter ses fruits, et ce alors que cela fait seulement un mois qu’elle serait utilisée. Pas un seul smartphone n’aurait été abîmé depuis le début de cette initiative. Le responsable de l’auto-école précise par ailleurs que “la méthode rendrait les candidats plus consciencieux”. Surtout, “l’initiative est venue des élèves eux-mêmes”. Prêts à tenter le coup sur votre prochain créneau ?

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 17:39, modifications jeudi 19 avril 2018 à 16:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !