Dans un parc national australien, un bar accueillait autant les humains que les kangourous. C’est désormais fini.
Le concept était original. Déguster une bière pendant que les kangourous mangent des céréales. Mais, c’est désormais interdit au grand dam des Australiens !
Les faire revenir dans leur habitat naturel
Le parc national John Forrest en Australie était sans doute le seul au monde à proposer une telle expérience. Les kangourous étaient admis dans le bar depuis 19 ans. Ils étaient même des clients réguliers, attirés par le muesli approuvé par les vétérinaires. Mais, le département de la biodiversité, de la conservation et des attractions de l’Australie occidentale, a décidé d’y mettre un stop.
Selon ses responsables, il faudrait en effet laisser les kangourous retourner dans leur habitat naturel et devraient passer moins de temps avec les humains. Il n’est donc plus permis de leur donner à manger. Pour s’en assurer, les autorités ont mis en place des caméras de surveillance explique le Daily Mail. Et si les propriétaires des lieux autorisent les kangourous revenir, ils auront le droit à une amende de 2.000 dollars. De quoi les décourager. Toutefois, le parc national John Forrest a expliqué que les animaux étaient capables d’ouvrir eux-mêmes la porte. Par ailleurs, il n’y avait jamais eu d’incident. Privés de nourriture, ils pourraient devenir plus agressifs à présent. Une pétition a été lancée pour les autoriser à revenir. Elle compte déjà 5.000 signatures.
