Insolite

Australie : Une vie de roi à cause d’un bug de sa banque, la justice tranche

Lukre Brett, un étudiant australien est devenu riche du jour au lendemain. En effet, un bug informatique de sa banque lui a permis un découvert bancaire… illimité. Qu’a t-il fait avec tout cet argent ?

Luke Brett Moore, un étudiant australien, a mené un train de vie luxueux pendant près de deux ans. Et ce, grâce à un bug de sa banque qui lui a permis un découvert bancaire illimité. Si le jeune homme pensait vivre à vie dans l’illégalité, la justice a fini par le rattraper comme le rapporte le quotidien britannique The Sun.

Découvert bancaire à vie

S’offrir des vacances de luxe, s’acheter une Maserati ou encore une Aston Martin et même un bateau, c’est ce qu’a fait Luke Brett Moore, 27 ans. Cet étudiant australien a vécu une vie indécente pendant près de deux ans : drogue, voitures de courses. Comme le rapporte le quotidien britannique The Sun, le jeune homme s’est fait plaisir. Il a mené une vie de pacha. Et ce, grâce à une erreur de la banque.

Un bug informatique lui a accordé un découvert bancaire illimité. Et évidemment Luke Brett Moore ne s’est rien refusé. Bien au contraire, il a dépensé à tout va et n’a pas réfléchi aux conséquences. Et maintenant, il fait moins le malin car il doit répondre de ses actes devant la justice.

Un découvert est généralement accordé si les garanties sont fournies. Luke Brett Moore est vraiment une exception. C’était sans compter sur un bug de la banque lors de son ouverture d’un compte qui lui a permis de réaliser un découvert de… 1,57 millions d’euros.

Enquête pour fraude

Luke Brett Moore aura donc vécu dans le luxe pendant quelques temps. Il s’est même offert un maillot de basket dédicacé par Michael Jordan. Le fisc aura fini par avoir sa peau. Résultat, une enquête est menée pour fraude fiscale. Luke Brett Moore est désormais considéré comme criminel.

Finalement, la justice finit toujours par nous rattraper. Preuve en est avec l’affaire Cahuzac qui secoue le monde politique ou encore le Football Leaks, le scandale qui agite le milieu du ballon rond.

Qu’auriez vous fait à sa place ?

Publié le dimanche 11 décembre 2016 à 15:00, modifications dimanche 11 décembre 2016 à 15:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !