Insolite

Australie : une université évacuée à cause d’un fruit pourri

L’odeur d’un fruit pourri a semé la panique et provoqué l’évacuation d’un campus universitaire de Melbourne en Australie.

600 personnes évacuées

Samedi 28 avril 2018, un fruit pourri a provoqué l’évacuation d’un campus en Australie. En effet, son odeur atroce a été prise pour une fuite de gaz. Environ 600 étudiants et employés ont ainsi été évacués du bâtiment par mesure de sécurité.

Un fruit pourri

Des équipes de spécialistes en risque chimique portant des masques ont été dépêchés sur place en urgence.  Ils ont fouillé la bibliothèque du campus de l’Université royale de technologie de Melbourne. Toutefois, ils n’ont trouvé qu’un durian pourri dans un placard.

Une odeur nauséabonde

Un porte-parole de la Metropolitan Fire Brigade a déclaré que l’odeur s’était répandue à travers le bâtiment via le système de ventilation. Néanmoins, l’alerte passée et le présumé danger écarté, la bibliothèque a rouvert ses portes.

Interdit dans les lieux publics

Le durian est le fruit asiatique qui dégage la plus mauvaise odeur du monde. Il est généralement interdit dans les chambres d’hôtel et les transports publics à travers l’Asie du sud-est. D’ailleurs, il n’est pas rare d’apercevoir un signe à l’entrée des hôtels, agences de voyages et autres, interdisant le fruit.

Publié le lundi 30 avril 2018 à 16:52, modifications lundi 30 avril 2018 à 12:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !