Insolite

Australie : Un pêcheur fait une “étrange” découverte en pleine mer

Martin Watkins a fait une bien étrange découverte lors d’une expédition en bateau au large de l’Australie. En compagnie de son père, tous deux pêcheurs ils sont tombés nez à nez avec une masse difforme alors qu’ils se trouvaient au large des côtes de Bunbery, dans l’ouest du pays. D’après le Mirror, ils ont pensé qu’il s’agissait d’un bateau. Mais en s’approchant de plus près…

Des pêcheurs australiens ont fait une découverte surprenante alors qu’ils se trouvaient au large des côtes de Bunbery, dans l’ouest du pays. D’après nos confrères du Mirror, ils ont aperçu une étrange forme ronde flottant à la surface de l’océan et cru qu’il s’agissait d’un bateau. Mais la déception fut vaine lorsque Martin Watkins s’est approché de plus près et constaté que c’était le cadavre d’une baleine, allongée sur le dos. L’animal était en état de décomposition avancé. Il s’empressa de prendre  plusieurs photos avant de s’éloigner, craignant une explosion de l’animal.

Il faut savoir que la baleine dispose d’un métabolisme qui lui permet d’éviter l’hyperthermie lorsqu’elle se trouve dans l’eau. Mais à sa mort, la pression interne augmente, et notamment chez le cachalot. Les bactéries, dont il est porteur, se développent et provoquent ainsi une accumulation de gaz. L’animal chauffe de l’intérieur, telle une cocotte minute sous pression, et finit par exploser tout en dégageant une odeur pestilentielle. C’est un phénomène courant et naturel.

Une bien triste découverte pour Martin Watkins, qui a déclaré que c’était

la chose la plus étrange chose vue en 21 ans de pêche à la ligne.

Auriez-vous deviné qu’il s’agissait d’une baleine morte ?

Publié le samedi 6 août 2016 à 17:07, modifications samedi 6 août 2016 à 15:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !