Insolite

Australie : Un serpent reste bloqué dans sa vieille peau et finit par se mordre la queue

Vous n’êtes pas sans le savoir : plusieurs fois par an, les serpents muent et se débarrassent de leur ancienne peau. Fait rarissime : en Australie, un reptile est resté coincé pendant plus de trois heures dans sa peau morte, se mordant ainsi la queue durant tout ce temps !

La scène a eu lieu au centre pour reptiles d’Alice Springs, en Australie. Alors qu’il était en train de muer, Tom, un python, a connu une bien étrange mésaventure lorsqu’il s’est retrouvé coincé dans sa propre peau morte pendant plus de trois heures.

Se mordant ainsi la queue, le reptile a tourné en rond dans ce tube naturel formé par sa vieille peau pendant tout ce temps, avant de réussir à percer un trou qui lui a finalement permis de se libérer comme un grand de son labyrinthe à sens unique.

Filmée le 15 juin dernier, cette scène surréaliste et rarissime connaît un grand succès auprès des internautes, qui ont déjà été plus de 250.000 à consulter la vidéo postée sur le compte Facebook du centre pour reptiles.

Espérons à présent que Tom s’en sorte plus facilement à sa prochaine mue. Bien que celle-ci dépende de l’âge de l’animal, elle peut se produire jusqu’à 10 fois par an chez les serpents les plus jeunes.

Publié le mardi 21 juin 2016 à 11:12, modifications mardi 21 juin 2016 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !