Insolite

Australie : Un python gobe un wallaby sur un terrain de golf

Lors d’une partie de golf en Australie, des golfeurs ont assisté à un terrible spectacle. Ils ont pu voir un python géant avaler un wallaby – un petit kangourou.

Le golfeur a assisté au repas du python

Samedi dernier, en Australie, au golf Paradise Palms à Cairns, Robert Willemse a eu une drôle de surprise. En effet, alors qu’il allait effectuer le 17e trou du parcours, le golfeur a pu assister au repas d’un python de quatre mètres de long. Le serpent avait coincé un wallaby comme dans un étau et il était en train de l’avaler.

Robert Willemse, un habitué, a alors immortalisé ce véritable spectacle de sélection naturelle. Il a ainsi pris quelques clichés avant de décamper et de prévenir le personnel du club.

Il s’est jeté sur sa proie

Quelques minutes plus tard, d’autres golfeurs et membres du personnel sont venus l’avertir que le python avait réussi à engloutir le wallaby en entier. Après avoir pris quelques photos, le joueur a fini par reprendre son parcours.

Selon lui, le python, un serpent qui peut mesurer jusqu’à huit mètres de long, s’est vraisemblablement jeté sur sa proie alors qu’il se trouvait dans un arbre.

Les wallabies sont également nombreux dans la région. Il n’est pas rare que ces marsupiaux, semblables à de petits kangourous, s’approchent des zones fréquentées par les humains.

Publié le mercredi 14 décembre 2016 à 9:42, modifications mercredi 14 décembre 2016 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !