Insolite

Australie : Une grand-mère provoque une alerte à la bombe

Un petit problème causé par une étiquette mal formulée sur une valise a provoqué un petit moment de panique pour les forces de l’ordre australiennes.

C’est une histoire d’étiquette mal formulée qui a provoqué une véritable panique à l’aéroport de Brisbane. La coupable ? Une grand-mère tranquille âgée de 65 ans.

“Bomb to Brisbane”

A la SNCF comme dans les aéroports, on vous conseille d’écrire votre nom sur votre valise en cas de perte. Mais, il faut faire attention à la formulation. Le cas échéant, cela peut très mal se finir. C’est ce qui est arrivé à Venkata Lakshimi, une innocente grand-mère de 65 ans. Sur sa valise, elle a écrit “Bomb to Brisbane” que l’on peut traduire littéralement par “Bombe pour Brisbane”. Autant dire qu’à l’arrivée en Australie, la valise a attiré l’attention.

Les forces de l’ordre se sont ruées autour de la valise et un cordon de sécurité a été mis en place. Mais, la solution était en fait beaucoup plus simple. Venkata Lakshimi, voulait écrire “Bombay to Brisbane” ou “De Bombay à Brisbane”. Mais, faute de place, elle a opté pour une version courte mal choisie. Selon sa fille citée par nos confrères de Yahoo News, elle était horrifiée par la situation.

Elle a été emmenée dans une pièce et interrogée. Ils pensaient qu’il y avait quelque chose là-dedans et les gens étaient paniqués. Elle a dû ouvrir le sac et expliquer ce que voulait dire “bomb”.

Une fois la situation réglée, la grand-mère a pu continuer son voyage. Elle se rendait en Australie pour fêter son anniversaire. Elle ne devrait pas l’oublier de sitôt.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 17:02, modifications dimanche 8 avril 2018 à 14:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !